Actualités

Attestation Scolaire de Sécurité Routière 1 et 2

Par ERIC CURTET, publié le jeudi 13 mai 2021 12:11 - Mis à jour le jeudi 13 mai 2021 12:11
assr.png
Les élèves de 5e et de 3e passeront l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière au collège d'ici la fin de l'année scolaire

Les jeunes peuvent conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans et une voiturette à partir de 16 ans. Ils peuvent préparer le permis de conduire par la filière « Conduite accompagnée » à partir de 16 ans et par la filière traditionnelle à partir de 18 ans.

L'ASSR 1 ou 2 est nécessaire pour s'inscrire à la formation du BSR (Brevet de Sécurité Routière) et tout candidat au permis de conduire doit posséder l'ASSR2 ou l'ASR pour retirer son permis de conduite définitif.

Pour plus de renseignements: eduscol.education.fr/404/attestation-de-securite-routiere-asr

L'attestation scolaire de sécurité routière, ASSR de niveau 1 se prépare et se passe en milieu scolaire en classe de 5e.

L'attestation scolaire de sécurité routière, ASSR de niveau 2 se prépare et se passe en milieu scolaire en classe de 3e

La passation des épreuves

Chaque épreuve, d’une durée d’environ 30 minutes, est passée collectivement à partir d’une projection vidéo des questionnaires. Elles se présentent sous forme d’un QCM composé de 20 questions réparties par thème (piéton, cycliste, cyclomotoriste, autres). Elles permettent l’évaluation des connaissances sur la réglementation et sur les facteurs de risques.

Elles auront lieu au collège avant la fin de l'année scolaire.

Pour se préparer:

preparer-assr.education-securite-routiere.fr/